la loire à vélo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la loire à vélo

été 2008
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce qu'on mange ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cécile
Admin
cécile


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 08/05/2007

Qu'est-ce qu'on mange ?? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qu'on mange ??   Qu'est-ce qu'on mange ?? Icon_minitimeDim 10 Fév - 16:25

Fidèle à ma réputation, je met sur la table (d'est le cas de le dire!) le problème des repas. Pour prévoir un peu à l'avance ce qu'on peut acheter et éviter les repas soupe-pomme (et pourtant c'est bon!), je propose que l'on ai déjà des idées. Alors il faudrait dire ce que chacun aime ou pas ...
Pour commencer la liste, les raviolis en boite c'est bon, mais il faut prendre beaucoup de boites parce que chaque boite ne contient pas grand chose. Mais les pâtes à la carbonara en boite sont à éviter...
Sinon, les soupes c'est quand même pratique et il faut prévoir les indispensables riz et pâtes...
Revenir en haut Aller en bas
elsa
Admin



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/05/2007

Qu'est-ce qu'on mange ?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange ??   Qu'est-ce qu'on mange ?? Icon_minitimeDim 10 Fév - 16:53

avec qqs croutons c'est parfait^^
sinon moi je n'aime pas le fromage, et la viande pas cuite non plus! héhé^^
Revenir en haut Aller en bas
https://2cariolessansmulet.1fr1.net
Mattis




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/01/2008

Qu'est-ce qu'on mange ?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange ??   Qu'est-ce qu'on mange ?? Icon_minitimeMar 12 Fév - 0:31

Moi, j'aime tout, mais en grande quantité ^^

Plus sérieusement.

Je me demande encore comment vous faisiez pour tenir avec juste pomme et soupe (même avec les croutons).

Sinon pâte et riz c'est sympa mais ça demande de la flotte pour les faire cuire et l'eau c'est lourd. (nul besoin de vous rappeler sa masse volumique^^) et même si on en trouve sur place, ça demande pas mal de gaz et de temps à faire chauffer (me souviens plus de sa capacité thermique par contre).

Après, j'imagine que les menus vont dépendre des ustensiles amenés : réchaud, poêles, mais si on a tout ça, on peut carburer à steak-légume en boite sans trop risquer de tomber d'inanition. ^^
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Admin
cécile


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 08/05/2007

Qu'est-ce qu'on mange ?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange ??   Qu'est-ce qu'on mange ?? Icon_minitimeVen 15 Fév - 22:31

Alors si tu a lu le document excel que je t'ai envoyé, tu saura qu'on a prévu les casseroles, poele et réchaud. J'ai peut-être par contre oublié de mettre le bidon d'eau (non, ce n'est pas une blague, on se trimballe un bidon en plastique qu'on remplit...d'eau!). Qui l'a gardé?
Revenir en haut Aller en bas
elsa
Admin



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/05/2007

Qu'est-ce qu'on mange ?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange ??   Qu'est-ce qu'on mange ?? Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:07

On reprend le même? (il fuyait non??)
Revenir en haut Aller en bas
https://2cariolessansmulet.1fr1.net
cécile
Admin
cécile


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 08/05/2007

Qu'est-ce qu'on mange ?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange ??   Qu'est-ce qu'on mange ?? Icon_minitimeDim 17 Fév - 19:24

Peut-être, je ne sais plus...
Revenir en haut Aller en bas
nath
Admin



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 09/05/2007

Qu'est-ce qu'on mange ?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange ??   Qu'est-ce qu'on mange ?? Icon_minitimeDim 9 Mar - 16:01

vous avez deja essayer les soupes chinoises
ca prend pas de place et c et bon, par contre ca arrache!!
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Admin
Tom


Nombre de messages : 95
Age : 36
Date d'inscription : 08/05/2007

Qu'est-ce qu'on mange ?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange ??   Qu'est-ce qu'on mange ?? Icon_minitimeDim 16 Mar - 21:59

Ça ne me pose pas de problème si elles sont un peu épicées cherry , du moment qu'on a à manger ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Admin
cécile


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 08/05/2007

Qu'est-ce qu'on mange ?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange ??   Qu'est-ce qu'on mange ?? Icon_minitimeLun 24 Mar - 16:29

Moi ça me pose problème, j'aime pas quand ça pique!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
elsa
Admin



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/05/2007

Qu'est-ce qu'on mange ?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange ??   Qu'est-ce qu'on mange ?? Icon_minitimeLun 24 Mar - 20:36

je soutiens cécile dans son action contre le piment^^
Revenir en haut Aller en bas
https://2cariolessansmulet.1fr1.net
Mattis




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/01/2008

Qu'est-ce qu'on mange ?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange ??   Qu'est-ce qu'on mange ?? Icon_minitimeLun 24 Mar - 20:44

Moi je soutiens Nathalie dans sa lutte pour instaurer de la diversité dans les pratiques culinaires. (même si la soupe en boite... ^^).
Revenir en haut Aller en bas
elsa
Admin



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/05/2007

Qu'est-ce qu'on mange ?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange ??   Qu'est-ce qu'on mange ?? Icon_minitimeLun 24 Mar - 20:46

en sachet s'il te plait^^ (bah oui c'est que ça prend de la place^^) hihi
Revenir en haut Aller en bas
https://2cariolessansmulet.1fr1.net
nath
Admin



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 09/05/2007

Qu'est-ce qu'on mange ?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange ??   Qu'est-ce qu'on mange ?? Icon_minitimeMer 26 Mar - 22:16

je défend Mattis: les soupes en brique c est bien meilleur et bcp plus nourrissant.
il faut aussi trouver qqch qui cale sans que ce soit trop compliqué à faire cuire: je pense notamment "faire bouillir 5 litres d'eau avec du sel dans une grande casserole"...
Revenir en haut Aller en bas
elsa
Admin



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/05/2007

Qu'est-ce qu'on mange ?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange ??   Qu'est-ce qu'on mange ?? Icon_minitimeMer 26 Mar - 23:49

les raviolis oui, les pates carbonara en boite no way^^
Revenir en haut Aller en bas
https://2cariolessansmulet.1fr1.net
cécile
Admin
cécile


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 08/05/2007

Qu'est-ce qu'on mange ?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange ??   Qu'est-ce qu'on mange ?? Icon_minitimeSam 29 Mar - 16:35

On a testé les soupes en boite et les sachets l'année dernière, après une journée de vélo c'est kif-kif et ce n'est pas plus long à faire cuire. Et sinon, j'approuve Elsa aussi sur les raviolis et carbonara. Et malgré tout, le riz ou les pâtes ça se fait, même si c'est long... Mais l'année dernière, on arpentait les rayons conserves des supérettes pour trouver à manger. Le pâté c'est bien aussi, on peut manger avec tout !
Revenir en haut Aller en bas
elsa
Admin



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/05/2007

Qu'est-ce qu'on mange ?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange ??   Qu'est-ce qu'on mange ?? Icon_minitimeSam 29 Mar - 20:29

sans oublier le thon à l'huile d'olive^^
Revenir en haut Aller en bas
https://2cariolessansmulet.1fr1.net
cécile
Admin
cécile


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 08/05/2007

Qu'est-ce qu'on mange ?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange ??   Qu'est-ce qu'on mange ?? Icon_minitimeDim 30 Mar - 22:28

Ah oui, j'avais oublié... Très important l'huile d'olive !
Revenir en haut Aller en bas
nath
Admin



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 09/05/2007

Qu'est-ce qu'on mange ?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange ??   Qu'est-ce qu'on mange ?? Icon_minitimeLun 31 Mar - 23:37

bon, sinon , histoire de faire avancer un peu le débat, va t il falloir faire les courses avt de partir?
D'après votre expérience de l'année dernière?
Revenir en haut Aller en bas
elsa
Admin



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/05/2007

Qu'est-ce qu'on mange ?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange ??   Qu'est-ce qu'on mange ?? Icon_minitimeMar 1 Avr - 20:37

ça dépend de quel jour on part, à quel heure. Savoir si on trouvera des magasins ouverts là bas qd on arrive où s'il faut prévoir pour le soir et le matin
Revenir en haut Aller en bas
https://2cariolessansmulet.1fr1.net
cécile
Admin
cécile


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 08/05/2007

Qu'est-ce qu'on mange ?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange ??   Qu'est-ce qu'on mange ?? Icon_minitimeSam 5 Avr - 14:43

Je dirai que le mieux est de partir avec le moins de bouffe possible, et d'acheter sur place... mais pour ce qui est produit vaisselle, sucre pour barbecue ou autres, il vaut mieux avoir déjà acheté avant de partir car quand on en trouve, il y en a toujours trop pour slt 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qu'on mange ?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange ??   Qu'est-ce qu'on mange ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qu'on mange ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la loire à vélo :: équipement-
Sauter vers: