la loire à vélo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la loire à vélo

été 2008
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 sites à visiter

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cécile
Admin
cécile


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 08/05/2007

sites à visiter Empty
MessageSujet: sites à visiter   sites à visiter Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:51

Je proposer de se référer au lien posté par Elsa ds la partie correspondante pour avoir des idées... De toute manière au bord de la Loire, c'est plein de chateaux, le plus dur va être de choisir ceux qu'on veut aller voir...
Revenir en haut Aller en bas
elsa
Admin



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/05/2007

sites à visiter Empty
MessageSujet: Re: sites à visiter   sites à visiter Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:37

ceux qui sont les plus proches^^ (ils ne sont pas tous directement sur la loire)
Revenir en haut Aller en bas
https://2cariolessansmulet.1fr1.net
Mattis




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/01/2008

sites à visiter Empty
MessageSujet: Re: sites à visiter   sites à visiter Icon_minitimeSam 12 Jan - 0:12

J'ai exhumé le guide vert et j'avoue qu'à part saliver sur tous les jolis sites on ne sait que choisir.

A mon avis, le mieux est de prévoir le voyage et, en fonction du kilométrage journalier moyen prévu, trouver les endroits où s'arrêter, sachant que bien souvent les châteaux ont des parcs où il est agréable de pique-niquer.

(Par contre il est possible que la proximité d'un château augmente considérablement les tarifs des campings...)
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Admin
cécile


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 08/05/2007

sites à visiter Empty
MessageSujet: Re: sites à visiter   sites à visiter Icon_minitimeSam 12 Jan - 0:52

On peut bivouaquer sur les bords de Loire ?
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Admin
cécile


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 08/05/2007

sites à visiter Empty
MessageSujet: Re: sites à visiter   sites à visiter Icon_minitimeDim 13 Jan - 13:18

Je ferais bien une halte touristique à Blois, j'y suis déjà allée petite et j'en ai un bon souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
elsa
Admin



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/05/2007

sites à visiter Empty
MessageSujet: Re: sites à visiter   sites à visiter Icon_minitimeDim 13 Jan - 14:01

oui et puis les prévisions de route ça nous connait!!
Revenir en haut Aller en bas
https://2cariolessansmulet.1fr1.net
Mattis




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/01/2008

sites à visiter Empty
MessageSujet: Re: sites à visiter   sites à visiter Icon_minitimeDim 13 Jan - 19:57

Blois c'est sympa comme château, d'autant que si je me rappelle bien il est en plein centre ville avec une crêperie juste à côté. (pour les ventres à pattes, dont la seule occupation en cours de maths est de crier famine à son voisin ^^)

Sinon par contre en parlant de châteaux, j'ai fait cet été Chambord, Cheverny, Fougères, Beauregard, et Villesavin, et à part les deux premiers qui sont tellement beaux qu'on peut les voir deux fois sans se lasser, c'est peut être pas la peine de les faire.
Revenir en haut Aller en bas
nath
Admin



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 09/05/2007

sites à visiter Empty
MessageSujet: Re: sites à visiter   sites à visiter Icon_minitimeDim 13 Jan - 20:34

j ai regardé sur internet pour le bivouac
c est assez obscur
je n ai rien trouvé aui interdisait le bivouac sur les bords de la loire, ni qui l autorisait malheureusement.
je n ai pas non plus trouve de forum qui raconte un bivouac sur le bord de la loire
par contre il y a des entreprises qui proposent des sorties canoe+bivouac sur la loire, donc , sauf si elles ont un statut derogatoire, ca doit pouvoir se faire.
il faut aussi voir avec le fait que les bords de la loire sont certainement plus peuplés que les bords du canal NB.
Revenir en haut Aller en bas
Mattis




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/01/2008

sites à visiter Empty
MessageSujet: Re: sites à visiter   sites à visiter Icon_minitimeDim 13 Jan - 20:37

De ce dont je me souviens, les bords de Loire sont assez urbanisés et il n'y a pas vraiment d'endroits dégagés pour camper (d'autant que c'est le fleuve de France qui fait le plus de crues, je crois ^^).
Revenir en haut Aller en bas
elsa
Admin



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/05/2007

sites à visiter Empty
MessageSujet: Re: sites à visiter   sites à visiter Icon_minitimeLun 14 Jan - 0:24

à mon avis on peut, au pire on se fait déloger, c'est pas bien grave!
Revenir en haut Aller en bas
https://2cariolessansmulet.1fr1.net
cécile
Admin
cécile


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 08/05/2007

sites à visiter Empty
MessageSujet: Re: sites à visiter   sites à visiter Icon_minitimeDim 20 Jan - 16:04

elsa a écrit:
au pire on se fait déloger, c'est pas bien grave!
Avec un peu de chance, ce sera même la crue qui nous délogera lol!

Et pour Mattis, moi au moins j'assume mon estomac qui crie famine : ventre sur pattes et fière de l'être !
Revenir en haut Aller en bas
elsa
Admin



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/05/2007

sites à visiter Empty
MessageSujet: Re: sites à visiter   sites à visiter Icon_minitimeJeu 24 Jan - 22:11

pour la crue, au niveau des chemins il n'y a pas beaucoup de risques!! ou alors il faut vraiment qu'il pleuve!!
Revenir en haut Aller en bas
https://2cariolessansmulet.1fr1.net
Mattis




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/01/2008

sites à visiter Empty
MessageSujet: Re: sites à visiter   sites à visiter Icon_minitimeJeu 24 Jan - 22:38

Pour vous rassurer voici la liste des dernières crues : http://pagesperso-orange.fr/ligerien.christian/CRUES%20LOIRE%20DIGOIN%201846%20A%202005.htm

Comme vous le voyez, à raison d'à peu près une crue par an, on a statistiquement des chances de rester secs.
Néanmoins, la probabilité reste non nulle (1 chance sur 52 à peu près)... ^^
Revenir en haut Aller en bas
elsa
Admin



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/05/2007

sites à visiter Empty
MessageSujet: Re: sites à visiter   sites à visiter Icon_minitimeDim 3 Fév - 21:43

Et puis en été, le niveau est toujours plus bas que le reste de l'année!
Revenir en haut Aller en bas
https://2cariolessansmulet.1fr1.net
nath
Admin



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 09/05/2007

sites à visiter Empty
MessageSujet: Re: sites à visiter   sites à visiter Icon_minitimeJeu 27 Mar - 0:14

Je tiens à ce que ces vacances soient particulièrement instructives, surtout pour notre nouveau participant qui n a jamais encore visité les châteaux de la Loire
Revenir en haut Aller en bas
elsa
Admin



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/05/2007

sites à visiter Empty
MessageSujet: Re: sites à visiter   sites à visiter Icon_minitimeJeu 27 Mar - 0:19

dans ce cas, il est impératif de prévoir correctement les étapes (avec TOUTES les cartes^^) pour éviter de devoir avaler les kilomètres sur la fin sans avoir de tps pour visiter^^
Revenir en haut Aller en bas
https://2cariolessansmulet.1fr1.net
nath
Admin



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 09/05/2007

sites à visiter Empty
MessageSujet: Re: sites à visiter   sites à visiter Icon_minitimeJeu 27 Mar - 0:22

ca marche
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Admin
cécile


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 08/05/2007

sites à visiter Empty
MessageSujet: Re: sites à visiter   sites à visiter Icon_minitimeSam 29 Mar - 16:40

Elsa tu es bien placée pour le dire ^^
Je confirme, il faut aussi prévoir large au cas où l'envie nous prendrait de faire 50km en plus... Juste pour se payer la nuit à l'hôtel (bah quoi, il faut voir le bon côté des choses!)
Revenir en haut Aller en bas
nath
Admin



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 09/05/2007

sites à visiter Empty
MessageSujet: Re: sites à visiter   sites à visiter Icon_minitimeDim 30 Mar - 1:24

gosse de riches!!
au lieu de payer une nuit a l hôtel pour 6 , autant acheter toutes les cartes avantt de partir, non?
Revenir en haut Aller en bas
elsa
Admin



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/05/2007

sites à visiter Empty
MessageSujet: Re: sites à visiter   sites à visiter Icon_minitimeDim 30 Mar - 1:29

Ah mais même avec une carte on n'est pas à l'abri de ne pas se pomer^^ remarque là si tout le monde prend un duvet bien chaud directement, ça devrait aller^^
Revenir en haut Aller en bas
https://2cariolessansmulet.1fr1.net
cécile
Admin
cécile


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 08/05/2007

sites à visiter Empty
MessageSujet: Re: sites à visiter   sites à visiter Icon_minitimeDim 30 Mar - 22:30

Moralité : mieux vaut un duvet un peu encombrant mais chaud qu'un petit sac de couchage super compact mais tout fin !
Revenir en haut Aller en bas
elsa
Admin



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/05/2007

sites à visiter Empty
MessageSujet: Re: sites à visiter   sites à visiter Icon_minitimeLun 31 Mar - 21:37

on pourra dormir du bon côté de la Loire où il fait bien chaud, j'ai pas trop envie de réinvestir^^
Revenir en haut Aller en bas
https://2cariolessansmulet.1fr1.net
Contenu sponsorisé





sites à visiter Empty
MessageSujet: Re: sites à visiter   sites à visiter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sites à visiter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la loire à vélo :: sites à visiter-
Sauter vers: