la loire à vélo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la loire à vélo

été 2008
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 journée de préparation du départ

Aller en bas 
+2
Tom
nath
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nath
Admin



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 09/05/2007

journée de préparation du départ Empty
MessageSujet: journée de préparation du départ   journée de préparation du départ Icon_minitimeVen 4 Juil - 21:32

coucou tout le monde
juste pour savoir comment on s organise pour le 15, on se donne rdv a quelle heure chez Cécile?on charge où les charettes??
lalalal j ai tellement hate!!!! ca va etre trop chouette, enfin j espere!!
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Admin
Tom


Nombre de messages : 95
Age : 36
Date d'inscription : 08/05/2007

journée de préparation du départ Empty
MessageSujet: Re: journée de préparation du départ   journée de préparation du départ Icon_minitimeVen 4 Juil - 22:09

Je propose qu'on se retrouve chez Cécile le matin, histoire de pouvoir faire face aux imprévus, et on va certainement charger chez Cécile, car il n'y a qu'un trajet en rer et que l'attache de la charette blanche a été refaite .... Very Happy. D'autant plus que je nous vois mal charger avant ou dans la gare ...
Revenir en haut Aller en bas
elsa
Admin



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/05/2007

journée de préparation du départ Empty
MessageSujet: Re: journée de préparation du départ   journée de préparation du départ Icon_minitimeSam 5 Juil - 0:32

c'est sûr, il faut charger chez cécile! comme l'année dernière en fait. par contre on fait comment pour que tout arrive chez cécile?
Revenir en haut Aller en bas
https://2cariolessansmulet.1fr1.net
nath
Admin



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 09/05/2007

journée de préparation du départ Empty
MessageSujet: Re: journée de préparation du départ   journée de préparation du départ Icon_minitimeSam 5 Juil - 1:35

je pense demander la voiture de mon père, le truc c est que je dois ramener mon velo et deux charettes, plus ce qu il y aura dedans...HAHAHhaha snif

ca va etre difficile de le convaincre de me prêter sa laguna, mais bon qui ne tente rien n a rien

je ne sais plus si la feuille qu on avait complété chez cécile nous a été envoyé...c est le cas?

on fait comment pour aller a la gare de bretigny? en vélo, il faudra grimper la méchante côte? (oui bon, d accord on y va pour faire du vélo)

et pour rentrer dans la gare de rer, il y a ce qu il faut, cad des passages plus gds, genre passage pour handicapés?

alalala ca va etre bien!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elsa
Admin



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/05/2007

journée de préparation du départ Empty
MessageSujet: Re: journée de préparation du départ   journée de préparation du départ Icon_minitimeSam 5 Juil - 10:37

oui elle a été renvoyée!
sinon oui ça va être bien, avec plein de très bons souvenirs à raconter plus tard... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://2cariolessansmulet.1fr1.net
cécile
Admin
cécile


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 08/05/2007

journée de préparation du départ Empty
MessageSujet: Re: journée de préparation du départ   journée de préparation du départ Icon_minitimeDim 6 Juil - 23:12

Je vois que j'ai du retard !
Alors :
- Je pense qu'il faut partir en début d'après midi, donc il faut effectivement charger chez moi le matin.
- Avec Thomas, nous rentrons le 14 après-midi, s'il y a vraiment besoin, j'ai une voiture, mais c'est la petite... Je peux au moins prendre des valise, ou la petite carriolle je pense qu'elle rentre !
- Et pour ce qui est de l'accès à la gare, il y a un chemin pour éviter la côte, mais je ne connaît pas, donc on va peut-être éviter. Préparez vous donc à une côte sympathique ! Et dans la gare, il y a un accès de plein pied pour l'entrée, mais je crois qu'on ne peut pas éviter les escaliers pour monter sur le quai. Mais ne t'inquiète pas Nath, ce n'est pas si galère, les gens nous regardent juste bizarrement !
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Admin
Tom


Nombre de messages : 95
Age : 36
Date d'inscription : 08/05/2007

journée de préparation du départ Empty
MessageSujet: Re: journée de préparation du départ   journée de préparation du départ Icon_minitimeLun 7 Juil - 1:24

Je pourrais m'arranger pour avoir une voiture = une Kangoo = pas de problème de place !!!!
Mais je ne pourrais que le 14 en fin d'aprem ou le soir ...
Bref, de toute façon on y arrivera !!!!!


C'est clair que ça va être trop bien .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nath
Admin



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 09/05/2007

journée de préparation du départ Empty
MessageSujet: Re: journée de préparation du départ   journée de préparation du départ Icon_minitimeLun 7 Juil - 18:14

ah tiens, aujourd hui j ai pensé a toi, j ai testé un moteur de kangoo, ben ca pue le diesel cette merde hihi Razz
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Admin
cécile


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 08/05/2007

journée de préparation du départ Empty
MessageSujet: Re: journée de préparation du départ   journée de préparation du départ Icon_minitimeLun 7 Juil - 18:47

Thomas précise que la sienne n'est pas diesel !
Revenir en haut Aller en bas
elsa
Admin



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/05/2007

journée de préparation du départ Empty
MessageSujet: Re: journée de préparation du départ   journée de préparation du départ Icon_minitimeLun 7 Juil - 18:50

et il est fier? Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://2cariolessansmulet.1fr1.net
cécile
Admin
cécile


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 08/05/2007

journée de préparation du départ Empty
MessageSujet: Re: journée de préparation du départ   journée de préparation du départ Icon_minitimeLun 7 Juil - 18:52

ba oui
Revenir en haut Aller en bas
elsa
Admin



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/05/2007

journée de préparation du départ Empty
MessageSujet: Re: journée de préparation du départ   journée de préparation du départ Icon_minitimeLun 7 Juil - 18:55

elle roule au colza pour être si fier? lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://2cariolessansmulet.1fr1.net
nath
Admin



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 09/05/2007

journée de préparation du départ Empty
MessageSujet: Re: journée de préparation du départ   journée de préparation du départ Icon_minitimeLun 7 Juil - 20:58

et bah sache Thomas que les gens qui ont fait ton moteur et ben c est des paresseux, ils ne bossent que le matin alors que les autres bossent toute la journée eux na!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Admin
Tom


Nombre de messages : 95
Age : 36
Date d'inscription : 08/05/2007

journée de préparation du départ Empty
MessageSujet: Re: journée de préparation du départ   journée de préparation du départ Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:11

Ha ça j'y peux pas grand chose ...
Revenir en haut Aller en bas
elsa
Admin



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/05/2007

journée de préparation du départ Empty
MessageSujet: Re: journée de préparation du départ   journée de préparation du départ Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:23

ouai ouai t'y peux pas grand chose, c'est toujours ce qu'on dit!! méchant va!

quoi? mon post inutile?? mai je vous permet pas!
Revenir en haut Aller en bas
https://2cariolessansmulet.1fr1.net
Tom
Admin
Tom


Nombre de messages : 95
Age : 36
Date d'inscription : 08/05/2007

journée de préparation du départ Empty
MessageSujet: Re: journée de préparation du départ   journée de préparation du départ Icon_minitimeLun 14 Juil - 13:42

Euh un peu quand même ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mattis




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/01/2008

journée de préparation du départ Empty
MessageSujet: Re: journée de préparation du départ   journée de préparation du départ Icon_minitimeLun 14 Juil - 15:36

J'avais cru comprendre que l'année dernière vous aviez simulé le remplissage des carrioles. On fait la même chose cette année? Parce que moi a priori je pars le 14, donc je ne serais pas là le 15 au matin (et puis comme ça ça vous libèrera de la place dans la voiture de Thomas, qui, bien que grande et avec un super moteur, aura sans doute des restrictions spatiales ^^ )

Dans le cas inverse, il faudrait se mettre d'accord pour savoir minutieusement ce qu'on prend (la liste a circulé un moment mais je ne sais pas où elle en est) et qui le prend (j'ai 20 kg à remplir).
Revenir en haut Aller en bas
nath
Admin



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 09/05/2007

journée de préparation du départ Empty
MessageSujet: Re: journée de préparation du départ   journée de préparation du départ Icon_minitimeMar 15 Juil - 17:47

bonne initiative.
de toute facon il faut que tout le monde prenne le strict necessaire et si il y a encore trop, ce qui m etonnerait, on avise.
avec trois charrettes ca devrait aller
d ailleurs, moi j en prend une , j imagine que mattis prend la sienne, qui prend la troisieme, la bleue?
Revenir en haut Aller en bas
burger




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/03/2008

journée de préparation du départ Empty
MessageSujet: Re: journée de préparation du départ   journée de préparation du départ Icon_minitimeMar 15 Juil - 19:02

moi! si elle est compatible avec mon vélo.
bises
Revenir en haut Aller en bas
nath
Admin



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 09/05/2007

journée de préparation du départ Empty
MessageSujet: Re: journée de préparation du départ   journée de préparation du départ Icon_minitimeMar 15 Juil - 19:03

oui mais ca nous laisse un velo sans charge...le velo des blessés?
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Admin
cécile


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 08/05/2007

journée de préparation du départ Empty
MessageSujet: Re: journée de préparation du départ   journée de préparation du départ Icon_minitimeMar 15 Juil - 23:06

Je croyais que Thomas reprenait la même carriole que l'année dernière ? Et sinon, je peut renvoyer la liste si vous voulez. Et question vêtements, j'avais fait un vague trousseau indicatif l'année dernière, je peut le renvoyer cette année si vous voulez. Pour concrétiser le strict minimum... Et pour les carrioles, on bourre, mais il faudrait veiller à ne pas prendre de valises ou sacs trop encombrants (bon, d'accord là je parle surtout pour moi ... ^^) Mais il est vrai qu'il faudrait voir si Mattis doit emporter du matos préalablement, outre sa tente, son sac de couchage, ses affaires et un réchaud pour des questions de places ! Mais je ne pense pas, surtout s'il vient nous chercher à la gare !
Revenir en haut Aller en bas
Mattis




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/01/2008

journée de préparation du départ Empty
MessageSujet: Re: journée de préparation du départ   journée de préparation du départ Icon_minitimeMer 16 Juil - 11:31

Surtout, n'hésitez pas à me charger, ce sera toujours moins suant pour moi à tirer que vous à trimballer dans le train.

Je pense que je vous retrouverai à la gare parce que je connais mon sens de l'orientation quand il s'agit de trouver des petits patelins pas fléchés, ainsi que mes talents pour lire une carte, et du coup j'aime autant suivre des gens qui savent ^^.

Par contre je vois pas très bien pourquoi le fait de vous rejoindre à la gare change le poids que j'aurais à porter.

Je suis d'accord pour avoir le trousseau indicatif, ou du moins savoir tout les combien de temps on passe à la laverie, histoire de pas être à court de vêtements propres, même si je serais pas nécessairement le premier dérangé ^^.

Par ailleurs, j'ai fait mon petit itinéraire pour aller de Bures à Orléans et en fait comme il n'y a que 80 bornes, je vais le faire en une journée.
Ceci pour dire que si on veut faire un test le 14 au soir je suis dispo.
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Admin
cécile


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 08/05/2007

journée de préparation du départ Empty
MessageSujet: Re: journée de préparation du départ   journée de préparation du départ Icon_minitimeMer 16 Juil - 17:44

Si on fait un test le 14 au soir, vous pouvez passer la nuit à la maison si c'est plus simple, il y a plein de place !
Revenir en haut Aller en bas
nath
Admin



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 09/05/2007

journée de préparation du départ Empty
MessageSujet: Re: journée de préparation du départ   journée de préparation du départ Icon_minitimeMer 16 Juil - 20:15

ca marche pour moi mais on a tjr un pb de velo vide.
soit on le laisse vide et ca sera le velo de repos, soit qqun a des sacoches?
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Admin
cécile


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 08/05/2007

journée de préparation du départ Empty
MessageSujet: Re: journée de préparation du départ   journée de préparation du départ Icon_minitimeJeu 17 Juil - 16:57

Elsa et moi, on a des sacoches, mais je ne crois pas qu'il y en ait en rab...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





journée de préparation du départ Empty
MessageSujet: Re: journée de préparation du départ   journée de préparation du départ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
journée de préparation du départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la loire à vélo :: équipement-
Sauter vers: